Boîte à idées

Vous avez des propositions pour faire vivre cette Grande conversation ? Pour donner de l’ampleur au Manifeste ? Partagez vos idées ou rebondissez sur celles des autres !

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Bastien Sarah21 mai 2020

Connaitre le montant du marché

"bonjour monsieur l'architecte je voudrais un plan pour une maison". Si un architecte ne sait pas que vous n'avez pas les moyens de vous offrir un palace, il passera des semaines à concevoir une maison digne de ses plus grands chefs d'œuvre pour au final,
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Damiani Mathieu18 mai 2020

Créer un ecolabel sur les activations digitales

Le monde s'est arrêté de fonctionner pendant quelques semaines, et nous en sommes tous venus à la conclusion qu'il ne serait pas possible de repartir de la même manière. Et pourtant les solutions tardent à venir alors que c'est le moment de prendre un
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13 mai 2020

Soyons nous même déjà vertueux.

Je suis tout à fait d'accord avec ce manifeste et les idées dégagées, d'avoir une relation plus vertueuse, équitable, juste entre annonceurs/clients et agences de communication ou plus généralement professionnels de la com... Mais il serait bien
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Boscouzareix Jean David13 mai 2020

Projet Web : Obligation de résultat / de moyen

Une clause d'obligation de moyens : Pour tout projet web, le recours à des logiciels tiers open source ou commerciaux est très courant. Mais rien ne protège concrètement le développeur du projet d'une conjugaison malheureuse de technos ayant pour
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Soragna François12 mai 2020

Faire du label UCC la référence des annonceurs

En 8 ans nos prestations ont baissé de plus de 30% pour un service équivalent voire supérieur. Jusqu'à quand tiendront les agences sans dégrader leur qualité de réponse et garantir le maintien des salariés ? Pour stopper cette déflation
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Baldet Christophe12 mai 2020

Connaître les participants à une consultation

“Je vous mets en compétition, mais je ne vous dis pas contre qui”. Quel adversaire sportif accepterait une telle condition ? Savoir contre qui on se bat permet une meilleure analyse du contexte, des forces et faiblesses des concurrents et donc une
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Baldet Christophe12 mai 2020

Présélectionner les agences : tous gagnants !

Une présélection des agences sur dossier, en fonction du sujet à traiter, présente de nombreuses vertus. Pour l'annonceur avant tout : être sûr de choisir le partenaire idoine en fonction des critères qu'il aura défini et gain de temps lors des
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PINIAC MURIELLE11 mai 2020

Consultations Privées : limitons le nombre de participants !

8 agences,  3 propositions créatives à fournir gratuitement pour un logo à moins de 3000 € Heu... oui ??? ....ben.... NON ! Ensemble refusons et définissons des règles de consultations bénéfiques pour tous ! Atelier de sensibilisation des
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PINIAC MURIELLE11 mai 2020

BRIEF vous avez dit BRIEF ?

Guide des bonnes pratiques du BRIEF  pour les équipes annonceurs... ( cet outils si pratique qui semble avoir disparu...), Co-construction d'un brief vraiment complet avec annonceur-agence, co-création de modèle par annonceur,... BREF, et si la validation
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Soragna François11 mai 2020

Un chef de projet ça tient sur une ligne !

Et si l'on exigeait que le poste de chef de projet soit officiellement intégré dans les demandes de prix des appels d'offres publics et des compétitions ? et que l'on cesse d'en dispatcher les honoraires sur de la création ou de la production ? Cela
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HUGUES Tanguy11 mai 2020

Organiser des ateliers locaux de sensibilisation

Organiser des ateliers de sensibilisation locaux avec annonceurs, communicants, chef d'entreprise, responsables publics en lien avec des associations professionnelles afin de présenter les différents formats d'appel d'offres et bonnes pratiques de
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Roset Julien11 mai 2020

APPELS D’OFFRES : CÉDER NOS DROITS POUR UN AN, OUI. PAYER POUR LES ANNÉES SUIVANTES EST UN DEVOIR.

Lorsqu’une agence répond à un appel d’offres public, elle est contrainte de céder ses droits sans limite de temps. C’est injuste à plus d’un titre et économiquement préjudiciable. Premièrement les droits sur nos créations originales sont
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